Adf.ly est un site qui vous permet de raccourcir vos liens pour les partager sur des sites, des blogs ou des forums et gagner ainsi de l’argent à chaque clic.
Adf.ly est une régie publicitaire anglaise qui vous offre la possibilité de monétiser tous les liens que vous partagez sur votre site web ou sur les réseaux sociaux, forums de discussion, etc., grâce à l'ajout d'une page de publicité qui s'affichera lors d'un clic sur ce dernier. Vous pourrez d'ailleurs constater que la plupart des liens présents sur Astuces du Web ont été remplacés par des liens de type Adf.ly.
Adf.ly vous permet également d’utiliser de nombreux outils de monétisation, notamment une API et un full-page script, semblable à celui de la régie Adsense. Ce dernier vous permet de gagner de l’argent sans même avoir besoin de créer des liens puisque vous êtes rémunéré à chaque fois qu’un visiteur “entre” sur votre site.
Gagner de l’argent avec Adfly est sans doute ce qu’il y a de plus facile aujourd’hui sur le web. Adfly est similaire en tout point à un raccourcisseur de liens, et vous pouvez l’utiliser comme tel. Il n’est pas compliqué de gagner plus de 10 euros par jours (minimum) avec Adfly, mais si vous êtes bloqué et n’arrivez pas à monétiser suffisamment votre trafic et vos liens ne perdez pas espoir et lisez plutôt les astuces de monétisation ci-dessous.
Gains : jusqu’à 6.59$ par 1000 visiteurs, mais ils dépendent de :
• Pays d’origine des visiteurs
• Mode de publicité (bannières ou INTRALINK)
Parrainage : 20% des gains de vos filleuls.
Seuil de paiement (payout) : 5$.
Fréquence de paiement : la fin de chaque mois.
Moyens de paiement : PayPal, Liberty Reserve.
Comment utiliser cette astuce ?
Après vous être au préalablement inscrit (ici, cliquez sur 'Join Now') et connecté sur le site, rendez-vous sur la page d'accueil et repérez le champ contenant 'http://' en haut de la page. C'est ici que vous devrez entrer l'adresse du lien que vous souhaitez modifier.
En cliquant sur le bouton 'more option', vous avez la possibilité de modifier le type de publicité (Advertising Type) que vous souhaitez faire apparaître. Trois options vous sont proposées :
• Interstitial Advert : Lorsque qu'un internaute cliquera sur votre lien, il aura droit à une page de publicité, qu'il pourra passer après 5 secondes, afin d'être redirigé vers le lien initial. Cette option est conseillée car elle est la plus rémunératrice.
Exemple : http://adf.ly/2K4x7
• Framed Banner : Lorsqu'un internaute cliquera sur votre lien, il sera dirigé vers le lien initial, mais un bandeau publicitaire, pouvant être fermé à tout moment, apparaîtra en haut de la page. Cette option est moins rémunératrice que la première. Elle reste toutefois intéressante car elle est aussi moins dérangeante.
Exemple : http://adf.ly/4w9Ap
• No Advert : Cette dernière option n'affichera aucune publicité et ne vous rapportera donc rien. Cela peut cependant être intéressant dans certain cas, si vous souhaitez juste modifier l'URL de votre lien par exemple.
Exemple : http://adf.ly/4w9Pf
Astuces de liens Adf.ly
Voici une brève liste non-exhaustive des meilleures astuces à mettre en application pour générer des clics sur vos liens Adfly.
1. Commenter sur des blogs : Si vous voyez que l’auteur du blog en question met des attributs nofollow aux liens dans les commentaires (le vil ! le mécréant !), vous pouvez y glisser votre lien Adfly plutôt que le lien direct vers votre site. Le deuxième avantage de cette pratique est que si votre site est banni par Askimet, le lien Adfly lui ne le sera sans doute pas.
2. Utiliser les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google Plus, LinkedIn, Pinterest… Les réseaux sociaux sont nombreux et accueillent un trafic conséquent chaque jour, pourquoi s’en priver ? De plus, les liens sur ce type de sites sont souvent nofollow (marauds ! iconoclastes !) donc vous ne perdez rien.
3. Les signatures de forum : De nombreux forums autorisent les liens en signature sous vos posts. À l’heure actuelle ces liens ne valent quasiment plus rien niveau SEO, alors pourquoi se priver d’une possibilité de monétisation supplémentaire ?
4. Votre site web : L’astuce la plus évidente mais qui bizarrement est la moins utilisée. Si vous devez partager un lien vidéo ou un lien de téléchargement, pourquoi ne pas utiliser Adfly pour en plus être rémunéré ?
Pour vous inscrire clic ici